Le nettoyage à l’eau
Placez simplement vos lunettes sous de l’eau à 35°C et laissez l’eau retirer la saleté. N’oubliez pas de vous laver les mains juste avant. Attention de ne pas utiliser de produit vaisselle ! Ils contiennent des solvants qui risquent d’endommager les verres.
Séchage
Assurez-vous que tout soit propre et utilisez la pochette ou un chiffon microfibre pour sécher les verres. Pas de chiffon coton, ni de torchon, essuie-tout, ou papier toilette ! Ces tissus contiennent des fibres dures qui peuvent rayer les verres. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en mode froid, mais n’exposez pas vos verres à la chaleur.
Nettoyage à sec
Pour enlever les traces de doigt, vous pouvez utiliser un chiffon ou une pochette microfibre propre. Si frotter délicatement ne suffit pas à enlever les traces, soufflez sur le verre et frottez à nouveau. C’est notre technique secrète qui marche à tous les coups !
Un petit conseil bonus, gardez toujours vos lunettes dans leur étui pour qu’ils restent en parfaite sécurité. Vous éviterez de les rayer ou de les faire tomber.
N'oubliez pas : Porter vos lunettes sur la tête abîme fortement les montures. Grâce à un cordon, vous pourrez sécuriser le port de vos lunettes et vous assurer de ne jamais les perdre !